L'histoire de Vert Paradis
Vert Paradis, c’est une invitation à la douceur et à l’apaisement. C’est l’envie d’apporter un vent de fraîcheur dans l’univers des urnes traditionnelles, en imaginant un produit unique et personnel, à l’image de l’être aimé.
Au décès de mon père en 2018, j’ai dû faire le choix d’une urne funéraire qui ne correspondait pas du tout à son image…
Mon père adorait le jardinage et s’entraînait beaucoup en forêt pour ses marathons. L’idée de créer une urne végétale inspirée de la nature et aux senteurs des sous-bois devint une évidence.
Vert Paradis, c’est une collection d’urnes funéraires végétales conçues comme des écrins aux doux reflets d’amour et de souvenirs. J’ai baptisé la première urne Eugénie, en mémoire à ma grand-mère. Une femme de la campagne, d’un courage et d’une générosité infinis, mère de huit enfants, dont l’aîné, mon père.
Vert Paradis, une autre façon d’imaginer les urnes funéraires
Ce projet, c’est aussi un engagement local de développement durable et solidaire. Chaque urne est une fabrication 100 % française réalisée dans l’atelier de notre partenaire en Anjou, en collaboration avec des travailleurs en ESAT*. Les différents composants sont des matériaux recyclés et naturels, ce qui rend nos urnes écologiques et totalement biodégradables.
Façonnée à la main par des passionnés de l’art végétal, notre collection d’urnes est une production artisanale et qualitative. Vert Paradis, c’est aussi le fruit d’une belle rencontre avec Jeremy, Flavien, Manon et Florent, des spécialistes dans l’aménagement végétal d’espaces intérieurs.
*Établissements ou services d’aide par le travail